La bonne odeur d'un marketing réussi grâce aux parfums de « La Liste »

par MeredithWitthar & Kristina Guerrero

CLIQUEZ POUR VOIR LE SEGMENT VIDÉO ET L'ARTICLE ORIGINAL DANS LA LISTE >>

Les techniques de marketing olfactif laissent leurs odeurs partout et pendant que vous ouvrez vos narines, vous ouvrez aussi votre portefeuille. Comment cela fonctionne-t-il ? Kristina Guerrero et ScentAir’s Kristen Payne de Centrair ont fait leur enquête et partagent tout ce que vous devez savoir sur le marketing olfactif.

1. Le marketing olfactif : qu’est-ce que c’est exactement ?

Lorsqu'une entreprise pense à l'aspect ou au bruit de son environnement, elle ne pense pas nécessairement à l'odeur. C'est là que des entreprises comme ScentAir entrent en jeu. C’est l'un des leaders du marketing olfactif et vous avez probablement déjà senti leur travail. Il parfume les plus grandes boutiques comme Kenneth Cole et les hôtels comme Westin et J.W. Marriott. Même les stades ont leur propre senteur.

2. Comment les odeurs sont-elles choisies ?

Les experts en senteurs proposeront aux clients différents parfums parmi lesquels ils pourront choisir et qu’ils agiteront sous leur nez pour avoir une idée de l’odeur et se la représenter dans leur entreprise. Ils décident ensuite si c'est ce qu'ils veulent que leurs clients ressentent lorsqu'ils franchissent la porte. Certains parfums sont relaxants et d'autres sont revigorants. Mandalay Bay utilise des épices à base de noix de coco dans son hôtel de Las Vegas pour donner une touche tropicale. Les salles de sport comme Anytime Fitness mettent l'accent sur la fraîcheur de leur parfum pour que vous soyez prêt à vous entraîner.

3.  Comment fonctionne le marketing olfactif ?

Lorsqu'un client entre dans n'importe quel hôtel Westin, l'odeur est la même où qu'il se trouve dans le monde. Cette odeur caractéristique contribue à la satisfaction des clients et certains commerçants utilisent des senteurs pour vendre leurs produits.

Contact Form

Consultez nous tout de suite gratuitement!